BREST

L'aéroport aujourd'hui

La piste d'une longueur de 3 100 m accueille régulièrement des vols d'essai d'Airbus dans le cadre des programmes de certification de l'avionneur. Le dernier gros-porteur européen, l'Airbus a380, est ainsi venu à Brest à près de 20 reprises depuis le 20 septembre 2006, date de ses premiers essais par vent de travers à la pointe bretonne. Sa position géographique particulière (1er aéroport international avant/après la traversée de l'Atlantique) et la qualité de ses infrastructures lui permettent aussi d'accueillir périodiquement des vols transatlantiques (Boeing 747, Boeing 777, Airbus A330/A340...) en déroutement.

Depuis le 12 décembre 2007, une nouvelle aérogare d'une surface de plus de 22 000 m² a été mise en service, l'ancienne devenant trop petite face au nombre croissant de passagers, elle peut accueillir 1,8 millions de passagers par an. Elle est en forme de raie manta et elle se veut une vitrine pour la ville de Brest. Par ailleurs une navette régulière relie l'aéroport au centre de la ville.


Les équipements

2 Pistes parallèles 25/07

25L/07R : 3100 m * 45 m équipée balisage BI/HI et ILS CAT IIIa


25R/07L : 700 m * 18 m


Brest , avant tout une ville .

Brest est une ville Française de Bretagne, chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère (29). Ses habitants sont appelés les Brestois et Brestoises (Brestad ha Brestadez en Breton).

C'est un port important, notamment militaire, à l'extrémité ouest de la Bretagne et de la France. La ville se situe à la pointe occidentale de l’€urope continentale

 

NEW   Quelques photos de l'aéroport sur flight simulator

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site